GdR3422

Accueil > Partenaires > Production scientifique > Équipe BOWLER

Équipe BOWLER

vendredi 11 mars 2016, par administrateur

Liste des publications depuis 2012

Lin X, Tirichine L, Bowler C. Protocol : Chromatin immunoprecipitation (ChIP)methodology to investigate histone modifications in two model diatom species. Plant Methods. 2012 Dec 7 ;8(1):48.

Bourbousse C, Ahmed I, Roudier F, Zabulon G, Blondet E, Balzergue S, Colot V, Bowler C, Barneche F. Histone H2B monoubiquitination facilitates the rapid modulation of gene expression during Arabidopsis photomorphogenesis. PLoS Genet. 2012 ;8(7):e1002825.

Jones MO, Piron-Prunier F, Marcel F, Piednoir-Barbeau E, Alsadon AA,
Wahb-Allah MA, Al-Doss AA, Bowler C, Bramley PM, Fraser PD, Bendahmane A.

Characterisation of alleles of tomato light signalling genes generated by
TILLING. Phytochemistry. 2012 Jul ;79:78-86.

Fernie AR, Obata T, Allen AE, Araújo WL, Bowler C. Leveraging metabolomics for functional investigations in sequenced marine diatoms. Trends Plant Sci. 2012 Jul ;17(7):395-403.

Morrissey J, Bowler C. Iron utilization in marine cyanobacteria and eukaryotic algae. Front Microbiol. 2012 Mar 7 ;3:43.

Bowler C, Botto J, Deng XW. Photomorphogenesis, B-Box transcription factors,
and the legacy of Magnus Holm. Plant Cell. 2013 Apr ;25(4):1192-5.

Veluchamy A, Lin X, Maumus F, Rivarola M, Bhavsar J, Creasy T, O’Brien K,
Sengamalay NA, Tallon LJ, Smith AD, Rayko E, Ahmed I, Le Crom S, Farrant GK, Sgro JY, Olson SA, Bondurant SS, Allen A, Rabinowicz PD, Sussman MR, Bowler C, Tirichine L.
Insights into the role of DNA methylation in diatoms by genome-wide profiling in Phaeodactylum tricornutum. Nat Commun. 2013 ;4:2091.

Read BA, Kegel J, Klute MJ, Kuo A, Lefebvre SC, Maumus F, Mayer C, Miller J,
Monier A, Salamov A, Young J, Aguilar M, Claverie JM, Frickenhaus S, Gonzalez K, Herman EK, Lin YC, Napier J, Ogata H, Sarno AF, Shmutz J, Schroeder D, de Vargas C, Verret F, von Dassow P, Valentin K, Van de Peer Y, Wheeler G ; Emiliania huxleyi Annotation Consortium, Dacks JB, Delwiche CF, Dyhrman ST, Glöckner G, John U, Richards T, Worden AZ, Zhang X, Grigoriev IV.
Pan genome of the phytoplankton Emiliania underpins its global distribution. Nature. 2013 Jul 11 ;499(7457):209-13.

Huysman MJ, Fortunato AE, Matthijs M, Costa BS, Vanderhaeghen R, Van den Daele H, Sachse M, Inzé D, Bowler C, Kroth PG, Wilhelm C, Falciatore A, Vyverman W, De Veylder L. AUREOCHROME1a-mediated induction of the diatom-specific cyclin dsCYC2 controls the onset of cell division in diatoms (Phaeodactylum tricornutum). Plant Cell. 2013 Jan ;25(1):215-28.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)