Rechercher




Accueil > Actualités

Photosynthesis 2.0

par Olivier VALLON - publié le , mis à jour le

Apprenez comment l’initiative "Photosynthesis 2.0" pourrait changer le financement de la recherche en photosynthèse.

Lors de l’Assemblée Générale de la Société Française de Photosynthèse le 10 juin 2016, il a été décidé de soutenir l’initiative "Photosynthesis 2.0" lancée par L’université de Wageningen en vue d’obtenir de l’Union Européenne un financement de type "Flagship" sur la photosynthèse. La brochure du projet se trouve ici.
Le GdR Organismes Photosynthétiques souhaite contribuer à l’avancement du projet et a co-signée avec la SFPhi une lettre de soutien adressé au coordonnateur Rene Klein Lankhorst. Sur la base de ce document, notre collègue Anja Krieger-Liszkay, secondée le cas échéant par Giovanni Finazzi, sera notre représentante auprès du comité de pilotage lors de la mise en place du projet. Nous sommes tous concernés par cette initiative, participons à son élaboration !
- NEWS - Le 7 octobre 2016, Jeremy Harbinson, un des promoteurs de cette initiative, nous a informé de l’avancée des négociations avec Bruxelles : il devrait y avoir à partir de 2018 des fonds pour développer une proposition qui pourrait être financée à partir de 2020. Il s’agira de bien axer notre demande sur les besoins de l’Europe dans le domaine de la nouvelle bio-économie.